Dessine-moi un Mouton

Gramzzle recherche Illustrateurs...

 

Le projet Gramzzle entre dans une nouvelle phase de son développement.
Nous recherchons des illustrateurs pour "imager" les boites prototypes et leur contenu de notre Jeu pour enfant.

 

Dessine-moi un Mouton

Gramzzle va être décliné en plusieurs boites selon différentes tranches d'âge ce qui permet d’adapter le design/le graphisme à l’âge de l’enfant et de proposer des boites de jeu toutes différentes/originales.

Qui peut participer :

Vous êtes dessinateur, illustrateur, étudiant en arts graphiques, ou simplement passionné de dessin avec un "bon coup de crayon" et vous souhaitez participer à une aventure humaine & artistique.

Le concours Illustrateur "dessine-moi un mouton" est ouvert à tous

Comment Participer :

Pour participer à notre concours, faites-nous parvenir une brève description de votre parcours, de vos motivations, de votre univers créatif... N’hésitez pas à nous joindre quelques dessins pour nous faire partager votre passion.

 

 

Envoyez vos candidatures à l'adresse suivante : dessinemoiunmouton@gramzzle.clients-speed.com

 

Espace du Thiey

 

Si le destin s’en mêle…

 

Mardi dernier (14 juin 2016), j’ai le plaisir de découvrir dans ma boite aux lettres une invitation déposée en personne par Nicole BRUNN-ROSSO (conseillère déléguée de la mairie) pour le 17 Juin 2016 de la part de Monsieur le Maire et 1er Vice-président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, Jean-Marc Délia,  à l’espace culturel de Saint Vallier de Thiey

Espace Culturel Polyvalent de St Vallier de Thiey

 

Nous, professionnels du village, sommes conviés à une rencontre avec des intervenants de la Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI), la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et le service Développement Économique du Pays de Grasse à l’occasion de la présentation de l’Espace du Thiey récemment ouvert. 

Incroyable ! 

Je devais justement écrire un courriel à la CCI afin de leur demander leur aide solidaire (subventions) pour notre projet de jeu Gramzzle ! 

Une fois motivée et bien briefée par Éric (de we are puzzled), je contacte Mélanie pour solliciter son aide dans l’élaboration d’une lettre à l’attention de ces différents intervenants. 

Nous nous mettons d’accord pour leur remettre notre dépliant, notre carte de visite fraîchement créée par Éric et cette fameuse lettre d’accompagnement. 

Le jour J

Heureusement que Michèle passe me chercher directement à domicile, car sinon j’aurais raté cette opportunité…

Arrivée, à l’Espace du Thiey, je découvre, pour la toute première fois, la magnifique salle de cinéma (capacité d’accueil de 300 personnes !) où sont présents des professionnels du village. Suis accueillie par une chaleureuse poignée de main du maire. 

À peine le temps de m’assoir pour comprendre que la réunion est finie ! 

C’est donc le moment de se faire violence et d’aller à la rencontre des représentants présents. Ainsi, les 3 enveloppes aux couleurs de Gramzzle sont remises entre les mains de ces derniers. Nous espérons de tout cœur que ces personnes pourront nous orienter dans notre démarche : l’obtention d’aides financières. 

Michèle et moi sommes rejointes par Hugues (professionnel de santé) et commençons à papoter. Michèle propose de nous faire visiter ce bâtiment, car nous étions absents lors des portes ouvertes. 

Nous sommes rapidement rejoints par Monsieur le Maire qui prend le relai et nous fait visiter lui-même les lieux. 

L’espace de la future médiathèque dotée d’une salle d’animation, la salle de réunion, les bureaux en open space pour l’office du tourisme et la maison du département sont vraiment très agréables, spacieux et globalement baignés de lumière ! 

Avec de telles prestations, il est certain que cet Espace du Thiey trouvera succès pour accueillir le public, des conférences, des congrès, des expositions…

Une collation est proposée où nous prenons un café accompagné de célèbres biscuits belges… Et oui, les spéculos ! Clin d’œil à la Belgique ! 

Je sors mon sachet de cartes de visite et propose à Hugues d’en piocher une ! Il est temps pour lui de nous quitter, boulot oblige ! 

Nous saluons Monsieur le Maire et je saisis cette occasion pour lui parler de vive voix de notre projet de jeu. Il est déjà au courant, car nous l’avions prévenu par courriel. Nous lui expliquons la problématique du jour : trouver des aides financières et des illustrateurs/infographes. 

Aussitôt, il nous propose le nom d’une illustratrice Valleroise.
À peine rentrée, je la contacte…à suivre…

Je discute aussi avec Nicole qui a un fils qui dessine…à suivre…également ! 

Michèle me rappelle que son fils & sa compagne dessinent…

Dans cet élan, je demande à mes contacts FB si certains d’entre eux seraient partants pour s’engager sur la création des images d’une boite Gramzzle. 

Peut-être reviendrons-nous avec une prochaine actu intitulée : Quand le destin s’en mêle ! 

Caroline

 

Video : Berivan joue à Gramzzle

 

 

Retour en 2009, Caroline Imperato teste la jouabilité de Gramzzle....avant Gramzzle !

 

Le 22 juin 2009, c’est la date à laquelle j’ai défendu* mon Travail de Fin d’Études "Bienvenue dans la syntaxe orale française"**

Pour cela, avec une future consœur, nous avons préparé un PowerPoint afin de rendre plus attrayant cet examen oral. Puis, il devenait évident qu’il fallait proposer une démonstration du jeu par les enfants (choisis pour cette étude).

L’objectif : rendre plus concret le matériel imagé inventé.

Ces enfants étant scolarisés dans une école maternelle, j’ai alors contacté la directrice et les deux institutrices concernées pour leur demander l’autorisation de faire un petit film/court-métrage.

La date était fixée, la caméra était réservée, les enfants étaient prévenus, le lieu était déterminé et les autorisations étaient signées !

C’est dans l'une des deux classes de 3e année de maternelle que Berivan a joué quelques minutes devant tous ses camarades.

Ce jour-là, nous nous rendons compte que l’unique caméra de l’école a été empruntée par un instit’ de primaire. Impossible de reporter cette prise de vue… Nous avons dû improviser avec le GSM d’une des deux institutrices.

C’est donc avec la structure sujet + verbe + COD + CC de lieu que Berivan va jouer (niveau d’un enfant de 6 ans).

Tout d’abord, nous avons vérifié qu’elle comprend les phrases énoncées puis c’est elle qui a manipulé les images pour produire les phrases de son choix.

 

J’en profite pour remercier à nouveau tous les intervenants qui ont rendu possible ces quelques images me permettant ainsi de faire passer TOUT le sens de mon travail lors de la défense de ce lundi 22 juin 2009.

Dans l’attente de vous proposer de nouveaux petits films vous permettant d’appréhender la jouabilité de Gramzzle, je vous invite à visionner cette démonstration d’environ 2 minutes.

Bon visionnage et à très vite sur notre chaine You Tube.

Caroline

 

 

* en Belgique, l’oral du TFE est nommé défense alors qu’en France on parle de soutenance…
** Travail de fin d’études, 2008-2009. Bienvenue dans la syntaxe orale française ! Création d’un matériel imagé qui permet de stimuler 4 enfants d’origine turque âgés de 4 ;10 à 5 ;6 ans – Mention obtenue : Bien

Le FIJ de Cannes vu par Michèle

 

Interview de Michèle Weber par Caroline Imperato

 

Michèle Weber est une collègue orthophoniste, animée par la même envie d'aider son prochain. Ainsi, c'est naturellement qu'elle a posé quelques jours de congés afin de venir renforcer l’équipe de "ah, la grammaire en puzzle" sur le FIJ de Cannes 2016, pour la présentation du concept du jeu.

Son expérience, son recul sur les choses et sa maturité sont autant de qualités qui nous ont été utile pendant ces 4 jours.

J’avais envie de connaitre son ressenti sur son expérience de notre Festival International des jeux et nous nous sommes prêtées à l’exercice de l’interview

...Lire la suite...

Fête du Jeux Mougins

Nouvelles aventures :

Le samedi 19 mars 2016

 

C’est la 4e année que le service jeunesse de la ville de Mougins organise cette fête du jeu gratuite de 10h à 17h.

 

Une belle manifestation pour petits et grands : jeux traditionnels, jeux vidéo, d'extérieur, jeux géants, jeux de société, jeux musicaux, jeux sportifs, structure gonflable, maquillage, karting à pédales… et jeu pédagogique à travers notre prototype !

 
Plus d'une centaine d'activités pour s'amuser en famille...

 

Fête du Jeu Mougins-2

 

Ce n’était pas prévu, et pourtant, nous voilà embarquée dans une nouvelle aventure…

L’objectif de cette journée : tester le prototype et les règles demandées par les éditeurs aux enfants.

...Lire la suite...

facebook-icone-4148-128twitter-icone-5458-128Google-icone