Espace du Thiey

 

Si le destin s’en mêle…

 

Mardi dernier (14 juin 2016), j’ai le plaisir de découvrir dans ma boite aux lettres une invitation déposée en personne par Nicole BRUNN-ROSSO (conseillère déléguée de la mairie) pour le 17 Juin 2016 de la part de Monsieur le Maire et 1er Vice-président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, Jean-Marc Délia,  à l’espace culturel de Saint Vallier de Thiey

Espace Culturel Polyvalent de St Vallier de Thiey

 

Nous, professionnels du village, sommes conviés à une rencontre avec des intervenants de la Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI), la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et le service Développement Économique du Pays de Grasse à l’occasion de la présentation de l’Espace du Thiey récemment ouvert. 

Incroyable ! 

Je devais justement écrire un courriel à la CCI afin de leur demander leur aide solidaire (subventions) pour notre projet de jeu Gramzzle ! 

Une fois motivée et bien briefée par Éric (de we are puzzled), je contacte Mélanie pour solliciter son aide dans l’élaboration d’une lettre à l’attention de ces différents intervenants. 

Nous nous mettons d’accord pour leur remettre notre dépliant, notre carte de visite fraîchement créée par Éric et cette fameuse lettre d’accompagnement. 

Le jour J

Heureusement que Michèle passe me chercher directement à domicile, car sinon j’aurais raté cette opportunité…

Arrivée, à l’Espace du Thiey, je découvre, pour la toute première fois, la magnifique salle de cinéma (capacité d’accueil de 300 personnes !) où sont présents des professionnels du village. Suis accueillie par une chaleureuse poignée de main du maire. 

À peine le temps de m’assoir pour comprendre que la réunion est finie ! 

C’est donc le moment de se faire violence et d’aller à la rencontre des représentants présents. Ainsi, les 3 enveloppes aux couleurs de Gramzzle sont remises entre les mains de ces derniers. Nous espérons de tout cœur que ces personnes pourront nous orienter dans notre démarche : l’obtention d’aides financières. 

Michèle et moi sommes rejointes par Hugues (professionnel de santé) et commençons à papoter. Michèle propose de nous faire visiter ce bâtiment, car nous étions absents lors des portes ouvertes. 

Nous sommes rapidement rejoints par Monsieur le Maire qui prend le relai et nous fait visiter lui-même les lieux. 

L’espace de la future médiathèque dotée d’une salle d’animation, la salle de réunion, les bureaux en open space pour l’office du tourisme et la maison du département sont vraiment très agréables, spacieux et globalement baignés de lumière ! 

Avec de telles prestations, il est certain que cet Espace du Thiey trouvera succès pour accueillir le public, des conférences, des congrès, des expositions…

Une collation est proposée où nous prenons un café accompagné de célèbres biscuits belges… Et oui, les spéculos ! Clin d’œil à la Belgique ! 

Je sors mon sachet de cartes de visite et propose à Hugues d’en piocher une ! Il est temps pour lui de nous quitter, boulot oblige ! 

Nous saluons Monsieur le Maire et je saisis cette occasion pour lui parler de vive voix de notre projet de jeu. Il est déjà au courant, car nous l’avions prévenu par courriel. Nous lui expliquons la problématique du jour : trouver des aides financières et des illustrateurs/infographes. 

Aussitôt, il nous propose le nom d’une illustratrice Valleroise.
À peine rentrée, je la contacte…à suivre…

Je discute aussi avec Nicole qui a un fils qui dessine…à suivre…également ! 

Michèle me rappelle que son fils & sa compagne dessinent…

Dans cet élan, je demande à mes contacts FB si certains d’entre eux seraient partants pour s’engager sur la création des images d’une boite Gramzzle. 

Peut-être reviendrons-nous avec une prochaine actu intitulée : Quand le destin s’en mêle ! 

Caroline

 

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

facebook-icone-4148-128twitter-icone-5458-128Google-icone