Video : Berivan joue à Gramzzle

 

 

Retour en 2009, Caroline Imperato teste la jouabilité de Gramzzle....avant Gramzzle !

 

Le 22 juin 2009, c’est la date à laquelle j’ai défendu* mon Travail de Fin d’Études "Bienvenue dans la syntaxe orale française"**

Pour cela, avec une future consœur, nous avons préparé un PowerPoint afin de rendre plus attrayant cet examen oral. Puis, il devenait évident qu’il fallait proposer une démonstration du jeu par les enfants (choisis pour cette étude).

L’objectif : rendre plus concret le matériel imagé inventé.

Ces enfants étant scolarisés dans une école maternelle, j’ai alors contacté la directrice et les deux institutrices concernées pour leur demander l’autorisation de faire un petit film/court-métrage.

La date était fixée, la caméra était réservée, les enfants étaient prévenus, le lieu était déterminé et les autorisations étaient signées !

C’est dans l'une des deux classes de 3e année de maternelle que Berivan a joué quelques minutes devant tous ses camarades.

Ce jour-là, nous nous rendons compte que l’unique caméra de l’école a été empruntée par un instit’ de primaire. Impossible de reporter cette prise de vue… Nous avons dû improviser avec le GSM d’une des deux institutrices.

C’est donc avec la structure sujet + verbe + COD + CC de lieu que Berivan va jouer (niveau d’un enfant de 6 ans).

Tout d’abord, nous avons vérifié qu’elle comprend les phrases énoncées puis c’est elle qui a manipulé les images pour produire les phrases de son choix.

 

J’en profite pour remercier à nouveau tous les intervenants qui ont rendu possible ces quelques images me permettant ainsi de faire passer TOUT le sens de mon travail lors de la défense de ce lundi 22 juin 2009.

Dans l’attente de vous proposer de nouveaux petits films vous permettant d’appréhender la jouabilité de Gramzzle, je vous invite à visionner cette démonstration d’environ 2 minutes.

Bon visionnage et à très vite sur notre chaine You Tube.

Caroline

 

 

* en Belgique, l’oral du TFE est nommé défense alors qu’en France on parle de soutenance…
** Travail de fin d’études, 2008-2009. Bienvenue dans la syntaxe orale française ! Création d’un matériel imagé qui permet de stimuler 4 enfants d’origine turque âgés de 4 ;10 à 5 ;6 ans – Mention obtenue : Bien

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

facebook-icone-4148-128twitter-icone-5458-128Google-icone